Teilen

À la poursuite de la vérité.

 Je viens de passer une période de transition intense dans laquelle j'ai pu faire une découverte majeure qui par ailleurs aujourd'hui est le fondement de ma croyance.
J'ai décidé de partager avec vous tous mes expériences enfin que le plus grand nombre puisse  en profiter.
Sur ma personne :
J'ai vécu une enfance très bien, je n'ai jamais eu à me soucier de quoi que ce soit car j'ai grandi dans une famille assez aisée dans laquelle non seulement je me sentais très bien et était fière d'être membre, mais aussi une famille très chrétienne. Cela m'a permis de croire et craindre Dieu dès mon bas âge et de m'intégrer de plus en plus dans l'église catholique.
Cependant en grandissant j'avais constamment des questions que personne ne pouvait vraiment me répondre et cela créait un sentiment d'incertitude croissant.
Je sentais que même si je craignais Dieu et que mon but était de faire sa volonté je m'éloignais de lui. Être membre de l'église et participer de plus en plus dans les communautés de l'église catholique ne diminuait non plus mon incertitude. J'ai ainsi découvert la communauté de la miséricorde divine au seins de l'église catholique en 2006 que j'ai joint. Les prières à la sainte vierge se sont ainsi multiplié ainsi que la vénération de l'image de Jésus miséricordieux. Malheureusement l'incertitude ne cessait pas surtout au moment de prière quand je m'agenouillais devant ces images. J'ai pris du temps de faire ainsi la recherche pour découvrir ce qui était à l'origine de cette incertitude et j'ai commencé à ne pas répéter les paroles qui ne correspondaient pas à mon cœur. J'ai passé d'une période  où j'ai commencé à mettre l'église catholique en question et commencer à écouter les enseignements des églises de réveil comme le Pasteur américain Joel Osteen, le pasteur  singapourien  Joseph Prince ... Tous ces enseignements m'encourageait à lire la bible et ainsi découvrir peu à peu l'image de Dieu. J'étais obligé de tenir ma bible à côté de moi surtout en suivant le pasteur Joseph Prince car souvent j'étais surprise de ces passages que je n'ai jamais entendu dans l'église catholique qui se dit basée sur la bible! Ce fut un changement énorme dans ma vie et je m'approchais à cette paix intérieure que je cherchais. Cependant je sentais de temps en temps un sentiment de culpabilité envers cette religion Qui a dirigée toute la vie d'avant, Jusque à ce que
mes recherches m'ont amené à découvrir qui j'étais selon la parole de Dieu créateur tout puissant, ce que je dois faire ici bas, et l'objectif principal de Jésus sur cette terre. J'en parlerai en détails dans mes blogs suivants.
J'aimerais partager avec vous un verset biblique qui m'a ouvert les yeux, un verset assez mal interprété dans les églises pourtant assez clair:
Jean 8:32
Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
Jésus parlait de quelle vérité ? Il s'adressait à qui?  Jésus s'adressait aux religieux de l'époque et d'aujourd'hui !! Jésus lui même n'était pas religieux, il était juif de naissance ( israélite) mais n'était pas juif religieux. Pourquoi les croyants suivent-ils les religions? Que espèrent les croyants de leurs prêtres, pasteurs...,
Nous verrons ça dans mon prochain blog.