Teilen

Changer sa vie

Notre vie ne prend pas la direction désirée, pourquoi ?

En principe notre vie se déroule toujours comme nous le souhaitons, car nous avons ce pouvoir qui agit en nous et ce pouvoir accomplit nos pensées. Les gens ne cessent de chercher les causes de leurs échecs chez les autres et si on continue comme ça, il n y aura jamais moyen de sortir de nos échecs. Hier je bavardais avec une amie, elle m'expliquait comment les gens lui causent des problèmes malgré qu’elle se considère comme parfaite et elle ne comprend pas pourquoi les gens ne font que lui causer des problèmes. J'ai essayé de lui expliquer qu’il était souhaitable de faire une introspection, d’analyser ce qui ne fonctionne pas au lieu de se concentrer sur les autres! C’était trop malaisé de lui faire comprendre ça et finalement je n’ai pu constater qu'elle n'était pas prête de changer son mode de vie.
Après m’être entretenu avec elle une idée m'est venue. Beaucoup de monde se plaint de leur mauvais sort, ils ne veulent pas croire qu’ils sont à la base de leur souffrance. Nombreux sont ceux qui ont appris à vivre de la sorte, mais une fois qu'on accepte l’idée d’un changement et sa capacité de réflexion, c'est toute une vie qui en est transformée!
Mais est-on prêt à changer?
Est-on prêt à accueillir la vérité?
Avons-nous vraiment la volonté de transformer pour la vivre selon nos vœux ?

0 commentaires: